Pour les sportifs

Favorise une plus grande sensibilisation kinesthésique

L'un des plus grands atouts que la Technique Alexander offre aux athlètes est une prise de conscience accrue de leur corps.

Savoir ce que vous faites « mal » et comment le corriger. Comprendre exactement comment obtenir le meilleur de votre corps sans le moindre effort.

Les leçons enseignées aident l'athlète à évaluer constamment ce qu'il fait.

C'est comme penser à ce que vous faites tout en le faisant.

Cela sert à vous aider à effectuer des corrections immédiates si nécessaire afin que vous soyez constamment à votre optimum.

Ce niveau de sensibilisation va tirer n'importe quel athlète au sommet de leur performance.

Aide à mieux courir

Courir mieux signifie optimiser son corps.

Parfois, un coureur reçoit des conseils importants de son entraîneur, mais ne peut pas vraiment les mettre en œuvre parce qu'ils ne comprennent pas comment.

La conscience de soi que les leçons de Technique Alexander apporte vous aidera à mettre en œuvre rapidement des conseils utiles qui permettront d'améliorer vos performances.

C'est parce que vous savez et pouvez sentir votre corps en cours d'exécution.

Aide à continuer à courir par tous les temps

Les leçons de Technique Alexander vous enseigneront le « fonctionnement intelligent » qui vous fera écouter votre corps et ajuster vos horaires et buts pour

vous adapter au temps.

Avec la conscience de votre corps, vous serez moins préoccupé par les buts externes : comme courir 5 Km chaque jour et plus préoccupé par l’expérience interne.

Tout en pratiquant la course intelligente, vous serez en mesure de courir avec le même niveau d'enthousiasme et d'intérêt indépendamment de la saison et combien de temps vous avez couru.

Aide les coureurs à augmenter leur performance

J.Pufahl, marathonien de Londres (//alexandertechnique.co.uk/take-smart-approach-running) a témoigné ceci au sujet de son fonctionnement

après qu'il ait commencé des leçons de Technique Alexander :

"Je fais la Technique Alexander depuis ~ 2 ans maintenant... et je suis un coureur plus léger et plus rapide qu’il y a 10 ans !"

Les leçons de technique Alexander vous aideront à rendre votre course plus ciblée et amusante.

Amélioration des performances des nageurs

Les nageurs expérimentés et nouveaux peuvent bénéficier des leçons de Technique Alexander.

Pour les débutants, les leçons vous aideront à surmonter votre peur de l'eau. Pour le nageur débutant et expérimenté, les leçons vous aideront à développer

une meilleure relation avec l'eau, ce qui vous permettra de vous soutenir afin que l'effort que vous mettez en mouvement dans l'eau soit considérablement réduit.

Il vous aidera également à mieux respirer et à gérer votre respiration, tout en améliorant votre endurance.

Amélioration de votre jeu au golf

Anne Dillenutt,, 70 ans, a témoigné sur //alexandertechnique.co.uk/testimonials :

« La Technique Alexander m'a aidé à dégager une tension que j'ignorais faire auparavant, en particulier lorsque je tenais mon tee.

Dans le passé, mon esprit aurait été ailleurs et mes pensées me rendaient plus tendu.

En appliquant la Technique, j'ai découvert la détente de la mâchoire, sentir mes chaussettes dans mes chaussures, sentir le sol sous mes pieds

et juste d'être là m’a vraiment aidé. Je joue maintenant beaucoup plus détendue en appliquant ces principes et je suis plus conscient du moment et

moins axé sur le résultat et mes drives se sont amélioré en étant plus détendue et ayant une plus grande liberté de mouvement. »

Aide à prévenir les blessures

Votre corps a un merveilleux système d'alerte.

Beaucoup de blessures subies par les athlètes résultent d'un défaut de compréhension des signaux que leur corps leur envoie.

Avec la Technique Alexander, un athlète saura immédiatement quand quelque chose commence à aller mal et sera en mesure de le

corriger rapidement avant qu'il ne s'aggrave.

Un athlète qui peut se gérer pour éviter les blessures est déjà à part des autres.

Aide à la récupération

Si vous êtes un athlète qui a subi une blessure, les leçons de Techniques Alexander peuvent faciliter la récupération.

Parfois, les blessures prennent plus de temps à guérir en raison des actions que nous prenons qui ralentissent le processus de récupération.

Avec la conscience de soi renforcée que la Technique Alexander enseigne, vous comprendrez mieux votre corps et saurez toujours comment l'aider à se guérir plus rapidement. 

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com