Pour les professionnels

Améliore la posture et les compétences ergonomiques.

Des rapports confirment qu’il y a une nette augmentation des blessures liées au travail, parmi eux : les chirurgiens laparoscopiques, dont les blessures sont liées à des

défis ergonomiques et la posture pendant la chirurgie. Une étude a été réalisée pour montrer comment la Technique Alexander peut être utilisé dans de telles situations.

Pour cette étude, 7 chirurgiens stagiaires ont été choisis.

Chacun des 7 a reçu des leçons de Technique Alexander et a été évalué avant et après les leçons.

Le résultat a montré que chacun des 7 chirurgiens stagiaires a enregistré une amélioration de l'ergonomie, de la posture et une capacité accrue d'effectuer la chirurgie laparoscopique fondamentale.

Améliore la coordination spinale tout en passant de la position assise

à la position debout

 

La Technique Alexander enseigne qu'il y a une bonne façon de passer de la position debout à la position assise qui permet d'améliorer la coordination spinale.

Cette bonne façon conduira à une réduction de beaucoup de maux et de douleurs associés à ce mouvement.

Pour établir les effets des leçons de la Technique Alexander sur la coordination spinale pendant ce mouvement, une étude impliquant un total de 29 volontaires a été réalisée. Le groupe d'étude comprenait 15 professeurs de Technique Alexander et 14 participants réguliers.

Les deux groupes a été choisi suivant l'âge, le sexe, la taille et le poids.

Le résultat de l'étude a montré que les professeurs avaient une flexion minimale de la colonne vertébrale pendant le mouvement tout en ayant un mouvement plus lisse.Le poids a été déplacé en douceur et graduellement aux pieds, ce qui n'était pas le cas avec l'autre groupe.

Ce mouvement fluide vu avec les instructeurs a été attribué à leur tonus postural adaptatif et le manque de rigidité dans les articulations de la hanche.

Aide à la vigilance mentale

Nikolaas Tinbergen, prix Nobel de Médecine en 1973, compte son expérience personnelle (et celle de ses membres de la famille) comme une étude universitaire. Il prête beaucoup de crédibilité aux avantages de la Technique Alexander dans son livre.

Un des autres résultats que lui et les membres de sa famille ont remarqué quand ils ont commencé à prendre des leçons, c'est qu'ils sont devenus plus alerte mentalement.

Aide à faire face à la pression extérieure

La pratique de la Technique Alexander favorise la confiance en soi qui à son tour rend une personne plus en mesure de faire face à des défis externes.

C'est l'une des choses que Nikolaas Tinbergen, prix Nobel de Médecine en 1973, a remarqué après que lui et les membres de sa famille ont commencé à prendre des leçons.

Dans ses propres mots, il l'appelait «la résilience contre les pressions « extérieures ».

Ceci bien sûr ne peut venir que du calme intérieur et de confiance qui résulte de la pratique de la Technique Alexander. 

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com