
Technique Alexander de Normandie
Rééducation posturale pour soulager ou prévenir les douleurs diverses associées à un mauvais usage de soi
Pour l'art oratoire
Supprime le bégaiement
Le bégaiement peut être dérangeant.
Beaucoup de gens qui bégaient font des séances de thérapie qui donnent des niveaux variables de succès.
Une étude de Schulte, D. et Walach, H. qui avait comme patient un homme de 47 ans bègue depuis l'âge de 5 ans et un sujet féminin qui été bègue depuis l'âge de 3 ans,
cherché à montrer l'effet de la Technique d'Alexander dans le traitement du bégaiement.
Après environ 14 leçons, l’homme avait réduit de 5,24% à 0,64% son bégaiement tandis que celui de la femme a réduit de 2,5% à 0,3%.
La Technique Alexander montre un niveau de succès meilleur sur le bégaiement que les autres thérapies.

Amélioration de la qualité vocale
Personne ne veut écouter une voix haletante et fatiguée. En parlant en public, votre voix doit être apaisante et votre respiration doit être contrôlée.
Lorsque vous utilisez votre voix, beaucoup de muscles entrent en jeu.
Ces nombreux muscles ont besoin de tous être utilisés pour « sortir » une voix juste.
Prendre des leçons de Technique Alexander vous aidera à éliminer la tension et les constrictions qui peuvent rendre votre voix tendue et forcée.
Il est intéressant de savoir que dans l'histoire de la Technique Alexander, nous apprenons que l'inventeur de cette technique : Frederick Matthias Alexander l’a développé car qu'il cherchait à surmonter un problème récurrent de voix qui menaçait sa carrière en tant qu'acteur.
Il est donc presque inutile de dire que cette technique fera des merveilles pour l'orateur public.

Aide à prévenir la perte de voix
Certains orateurs publics trouvent qu'ils perdent facilement leur voix après une séance de parole.
C'était exactement le même problème que l'inventeur de la Technique Alexander avait et qui l’a conduit à mettre en place ses leçons.
Cette perte de voix est généralement le résultat de mauvaises habitudes posturales qui se contractent et causent de la tension.
Avec les techniques développées par F. M Alexander, vous pouvez apprendre à parler sans ces mauvaises habitudes qui conduisent à la perte de voix et d'autres problèmes vocaux.

Aide à contrôler votre respiration tout en parlant
Nous connaissons déjà l'importance de respirer dans la vie quotidienne.
Sans respirer, nous ne serions pas en vie et ni ne pourrions faire un discours.
Quand une personne parle ou chante, c'est l'air qui a été pris qui porte le son que nous entendons.
Une mauvaise respiration met beaucoup de pression sur les cardes vocales et peut conduire à haleter ou même entrainer la perte de voix.
La Technique Alexander enseigne des habitudes de respiration appropriées qui aideront un orateur public à bien respirer et gérer également chaque respiration correctement. Ainsi le discours est lisse et régulier, sans halètements involontaires entre les mots.

Aide à surmonter les difficultés de la parole
Mis à part le bégaiement, cette technique s'est avéré être utile pour d'autres formes de difficultés de la parole.
Sheila Pehrson a effectué une étude avec 4 patients avec différents types de troubles de la voix pour vérifier cela.
À la fin de l'étude, les patients ont montré une amélioration de leur qualité de voix et aussi un sentiment général de bien-être.

Aide à parler en public avec confiance
Inutile de dire, lorsque les mauvaises postures qui conduisent à la perte de voix, la mauvaise qualité vocale, la mauvaise endurance et d'autres choses
qui affectent la parole ont été correctement traitées par les leçons de Techniques Alexander, un nouveau niveau de confiance est atteint et la parole publique
cesse d’être une source de cauchemars.
Avec la confiance supplémentaire de savoir que vous avez votre voix sous un contrôle parfait, vous pouvez vous concentrer entièrement sur le contenu de votre discours.

Pour les acteurs
Aide à gérer le tract
Il est intéressant de remarquer que tout ce qui a été mis au point dans la Technique Alexander l’a été pour amélioration la carrière d'acteur de l'inventeur.
Les leçons apprises dans la Technique Alexander aident à calmer le stress par la respiration appropriée.
Une conscience accrue de soi et la confiance qui en découle sert à réduire le tract qui provient principalement de la peur de l'échec.
Aide à améliorer la clarté de la perception
Il doit y avoir une raison pour laquelle chaque école majeure d’art dramatique au Royaume-Uni enseigne la Technique Alexander à ses étudiants.
Lenny Henry qui a joué Othello pour la Northern Theatre Company en 2011 a pris des leçons de Technique Alexander avant sa performance primée.
Il a dit:
« La Technique Alexander m’a vraiment aidé dans ma posture et pour me concentrer pendant mon rôle d’Othello avec Northern Theatre Company ».
Bien d'autres acteurs et actrices recommandent la Technique Alexander.

